Télépilote depuis 2017, Enregistré auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile
Mon agrément
Démoussage des toits

Très souvent, sur l’ensemble de nos toitures, nous observons des tâches verdâtres étant le résultat du développement des mousses, lichens, et algues.

Ils représentent un danger pour votre toiture car celle-ci destinée à protéger votre bâtiment risque à terme de ne plus être suffisamment étanche.

En effet, la toiture est la plus exposée aux intempéries favorisant ainsi la formation de ces mousses et lichens. Cela n’est pas très esthétique mais ce n’est pas le plus gênant. Le plus grand risque est la formation d’une quantité importante de poils qui permettent à la mousse de se fixer comme le ferait une plante avec ses racines dans le sol.

Ces poils viennent s’enchevêtrés dans le moindre interstice permettant une meilleure accroche de la mousse. Le problème de la mousse est son effet « éponge ». Elle se gorge d’eau et avec les phénomènes de gel dégel cela peut provoquer la fissuration ou la cassure des tuiles ou autres matériaux de couvertures. En effet, en grandissant elle deviendra de plus en plus lourde.

L’objectif principal de la couverture étant la protection contre les infiltrations d’eau, ces mousses provoquent l’effet inverse jusqu’à causer une perte d’étanchéité avec infiltrations d’eau pouvant causer à terme une dégradation de la charpente et tous les aléas possibles à l’intérieur d’une habitation comme par exemple l’apparition de traces d’humidité en haut des murs.

Pour éviter ces désagréments qui finissent par coûter très cher, un démoussage est nécessaire dès l’apparition des mousses et lichens.

Pour le démoussage des toitures, j’utilise un drone ATILLA spécialement équipé à cet effet avec tous ses équipements tels que rampe de pulvérisation, lance de pulvérisation, ...

Cela représente une plus grande facilité d’utilisation, n’ayant pas besoin de matériels lourds et imposants tels que télescopiques, échafaudage, … Je n’ai pas besoin de monter sur la toiture au risque de provoquer la casse de la couverture et faire l’effet inverse de ce qui est recherché par le démoussage pour préserver l’étanchéité de la toiture.

Nous utilisons des démoussants biodégradables, ceci dans le but de préserver au maximum l’environnement tout en préservant vos toitures du développement de ces mousses, lichens et lagues.

Il est également possible au client de fournir ses propres produits et je les appliquerai.

 

 

POUR ME CONTACTER

Ludovic PLANTIN
06 08 60 20 09
contact@plmrdrone.com


Mentions légales La responsabilité de PLMR Drone ne peut, en aucune manière, être engagée quand au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.

Consulter les mentions légales complètes